Sommaire
Faire de belles photos de votre partenaire est un bon moyen de nourrir votre désir à son égard. Toutefois, la chose n’est pas aisée et il est facilement possible d’obtenir l’inverse de l’effet souhaité. De plus, il y a de fortes chances pour que votre partenaire ne soit pas très à l’aise devant votre objectif… Voici donc quelques conseils pour vous permettre de gérer les choses au mieux et obtenir les plus belles photos qui soient de votre partenaire…
Mettre sa partenaire en confiance
Tout d’abord, soyez clair quant à vos intentions. Votre partenaire doit avoir suffisamment confiance en vous pour ne pas s’imaginer que vous allez conserver des photos peu avantageuses d’elle (il y en aura sûrement). Par conséquent, rassurez-la tout d’abord sur votre opinion à l’égard de sa beauté. Cela la mettra en confiance avec son corps. Puis, convenez de lui montrer chaque photo que vous prendrez d’elle et d’effacez sans rechigner chacune des photos qu’elle ne sera pas d’accord de conserver. Après tout, il s’agit de son image et si vous souhaitez la convaincre de faire ce genre de photos, il faut qu’elle ait l’assurance d’en avoir toujours la maitrise. Si vous faites par la suite de belles photos, elle ne devrait plus trop hésiter par la suite quand vous lui proposerez ce genre de séance. Tout va donc dépendre de votre premier shooting que les conseils suivants vont vous permettre de réussir…
Suggérer plutôt que montrer
Pour réussir votre premier shooting, vous devez avant toute chose ne pas chercher à trop en montrer et à faire des photos trop explicites. Au contraire, adoptez toujours un angle qui suggère plutôt qu’un angle qui montre et proposez à votre partenaire de prendre des positions où ses parties intimes sont masquées ou uniquement en partie dévoilées. (A moins qu’elle ne soit très à l’aise avec son corps…)
Par ailleurs, positionnez-vous toujours de biais par rapport à elle et jamais de face. Tournez autour d’elle de manière à donner à votre photo un aspect artistique plutôt qu’un aspect banal. Cela aidera votre partenaire à se sentir plus à l’aise avec les photos d’elle-même et lui montrera que votre démarche n’est pas seulement de prendre ses parties en photo (même si l’un n’empêche pas l’autre) mais bien de faire de belles photos d’elle, qui la mettent à son avantage.
Le noir et blanc pour masquer les petits défauts
Enfin, optez pour le noir et blanc. Cela va d’emblée donner du cachet à votre photo et la rendre plus jolie y compris si l’angle ou la posture choisis ne sont pas forcément les plus judicieux. Le noir et blanc permet de plus de masquer les petits défauts ce que votre partenaire saura apprécier.
Prévoir des poses à prendre
Détrompez-vous, les photographes qui improvisent au cours d’une séance photos sont très peu nombreux. Au contraire, un shooting se prépare à l’avance et il n’est pas rare que même les professionnels utilisent des guides de poses pour donner des indications à leurs modèles. Vous aussi, prévoyez-donc quelques poses dans lesquelles vous aimeriez voir votre partenaire et qui la mettront à son avantage. Un petit tour sur le net et vous n’aurez plus pour cela qu’à faire votre sélection…
Faire des photos de certaines parties seulement de son corps
Pour votre première séance photos ne tentez pas des choses trop osées. Restez à distance ou alors cherchez à faire des photos de certaines parties seulement de son corps. Par exemple, une courbure de hanche fera une très belle photo où il sera de plus impossible d’identifier la personne à qui elle appartient. Nul doute que votre partenaire craindra moins que quelqu’un tombe sur ce genre de photo que sur une où elle est entièrement nue et prise de la tête au pied. De plus, ce genre de photos sera tout aussi excitant à faire et à voir. Peut-être même un peu plus que des photos où vous n’aurez pas pris le temps d’explorer le corps de votre partenaire pour trouver de belles sections à photographie…
Vous prendre tous les deux en photos ?
C’est aussi une possibilité ! Dans tous les cas, après votre petite séance, évitez de conserver vos photos dans des endroits où quelqu’un risquerait de tomber dessus par hasard…
Bon shooting !