Sommaire
Le cunnilingus est un art en soi dans l’art de faire l’amour. Il peut être utilisé comme préliminaire mais aussi comme moyen à part entière de faire atteindre l’orgasme à votre partenaire. Selon moi, il est même « la » technique à maitriser en premier car le contact de la langue sur le pubis a quelque chose de particulièrement intime et excitant pour celle à qui il est prodigué. Rares sont en effet les femmes qui ne l’apprécient pas. Au contraire, elles sont même nombreuses à se plaindre que cet acte n’est pas suffisamment bien réalisé. Et comme, au contraire de la pénétration, sa réussite ne dépend que de votre volonté à faire jouir votre partenaire, il est indispensable d’en maitriser toute la technique. Apprenez à satisfaire votre partenaire avec votre bouche et elle ne vous en voudra pas si, sous l’effet de l’excitation, la pénétration se termine plus prématurément que prévu. Voici donc quelques conseils pour bien vous y prendre pour lui faire un bon cunnilingus !
Comment amener le cunnilingus ?
Inutile de foncer droit au but même si cela peut, dans certaines situations, être particulièrement excitant. Mieux vaut amener les choses progressivement de sorte que votre partenaire puisse les anticiper et que l’excitation ait le temps de monter. Partez donc de sa bouche pour descendre progressivement le long de son corps. Marquez les étapes importantes : arrêtez-vous sur ses seins puis glissez-vous lentement le long de son ventre. Attardez-vous y un long moment avant de prendre ensuite le temps d’explorer ses cuisses et sa région pubienne. Dès le début, elle aura normalement compris où vous souhaitez en venir et aura eu tout le temps nécessaire pour s’y préparer. Pour aller encore plus loin, vous pouvez même embrasser son sexe à travers ses sous-vêtements, c’est même vivement conseillé. Beaucoup de femmes trouvent ce contact particulièrement excitant. En prenant bien votre temps, vous serez sûr d’avancer alors en terrain conquis.
Positions idéales pour le cunnilingus
Pour que votre cunnilingus soit efficace, il faut que votre partenaire puisse se détendre. Et pour cela rien ne vaut la position dans laquelle elle se trouve allongée sur le dos, votre tête entre ses jambes. Cette position sera de plus idéale pour justement bien écarter ses jambes et vous permettre de farfouiller dans tous les recoins de son intimité. Passez vos bras autour de ses cuisses pour la maintenir dans cette position. Vous pouvez également lui caresser le ventre, les seins ou même les fesses à condition de libérer l’une de vos mains. Vous pourrez aussi par la suite vous servir de cette même main pour introduire un ou plusieurs doigts dans l’un de ses orifices. Enfin, elle vous sera également utile pour ajouter une stimulation supplémentaire à celle de votre langue. D’autres positions sont envisageables bien que moins propices à la détente. Un cunnilingus peut se faire à quatre pattes, debout, assis sur le bord d’une table, votre partenaire accroupie au-dessus de vous et de bien d’autres manières encore que je vous laisse le soin d’explorer…
Bien lubrifier mais avoir une langue de chat
Votre langue est pleine de petites papilles qui lui confèrent sa texture râpeuse. Par conséquent, avant de la poser sur le sexe de votre partenaire, mieux vaut bien lubrifier la zone. Pour cela, utilisez votre salive. Mais de grâce éviter de cracher sur son vagin comme un acteur porno le ferait et faites-le plutôt de façon plus discrète et surtout plus classieuse. Évitez ensuite de lui dévorer le vagin comme un animal laperait une écuelle. Au contraire, visez de petits points bien précis (cf. ci-dessous « Les endroits les plus sensibles ») du bout de la langue et attachez-vous à tenir le rythme. Cela sera bien plus excitant et stimulant pour elle à condition bien-sûr que la chose soit bien faite. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, et c’est d’autant plus le cas en matière de cunnilingus, une stimulation légère est bien plus stimulante qu’une forte stimulation…
Les endroits les plus sensibles pour le cunnilingus
Vous pouvez passer votre langue sur de nombreux endroits de son intimité : périnée, grandes lèvres et petites lèvres, toutes les zones de son pubis sont stimulables. Cependant, votre principal objectif va surtout être son clitoris. Quand l’excitation sera suffisamment forte, vous pourrez vous concentrer uniquement sur ce point car c’est la partie la plus hautement sensible. La hampe du clitoris (la partie située immédiatement au-dessus de ce dernier) est également particulièrement sensible et vous pourrez alterner entre ces deux points. Une fois son clitoris bien positionné sous votre langue, dessinez différentes formes afin de déterminer celle qui lui fait le plus d’effet. C’est ainsi que vous parviendrez à lui procurer un orgasme. Cependant, vous pouvez aussi vous montrer aventureux et aller fouiner à l’intérieur de son vagin, voire de son anus (le cunnilingus deviendra alors une feuille de rose). Introduire votre langue dans son vagin aura notamment quelque chose de particulièrement troublant et excitant pour elle et je vous conseille donc vivement d’essayer !
Utiliser aussi ses mains
Nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut mais bien évidemment vos mains ne doivent pas rester inactives pendant le cunnilingus. Elles doivent apporter un supplément de stimulation qui sera peut-être le petit plus qui vous permettra de donner un orgasme à votre partenaire. Servez-vous donc de l’une de vos mains pour glisser un ou plusieurs doigts dans l’un de ses orifices. Essayez ensuite d’harmoniser cette pénétration avec les mouvements de votre langue. Si vous êtes suffisamment synchronisé, vous devriez parvenir à faire résonner l’ensemble de son intimité et de déclencher finalement l’orgasme tant attendu… Enfin, vos doigts peuvent également vous servir pour faire une pause. Pour cela, remplacez simplement votre langue par vos doigts durant le temps que vous avez besoin. Cela vous permet de maintenir l’excitation à son plus haut niveau avant de repartir de plus belle ! Par ailleurs, notez également que vous servir de votre main pour appuyer fermement sur le mont de son pubis pourra également avoir un effet terriblement excitant pour votre partenaire sans que cela ne vous demande trop d’efforts de synchronisation…
Y aller progressivement
Enfin, la clé d’un bon cunnilingus est d’y aller vraiment très progressivement. Commencez par de petits bisous qui se transformeront petit à petit en mouvements de langue de plus en plus ciblés et appuyés. N’hésitez pas au début à varier les zones et les mouvements afin de trouver celles et ceux qui stimulent le plus votre partenaire. Au départ, le rythme doit être lent puis augmenter progressivement. Par ailleurs, n’hésitez pas à effectuer des variations de rythme. Imaginez un tour de montagnes russes qui tantôt accélère, tantôt ralentit, puis accélère de nouveau et ainsi de suite. Se faisant, vous allez créer de plus en plus de tension et votre partenaire ne pourra y résister très longtemps…