Image default
Sexo

Les boules de Geisha : le guide complet pour bien choisir !

Découvrez tous les meilleurs modèles de boules de Geisha, classiques ou vibrantes. Les boules de geisha (Love Ball) sont connues et réputées pour être un jouet sexuel (les fameux sextoys), mais à quoi servent elles, comment les utiliser, où les acheter et surtout, comment choisir les meilleures boules de Geisha ?

Au travers de ce guide, nous allons répondre à ces questions et essayer de vous orienter efficacement sur le choix de vos boules de geisha en vous faisant découvrir son histoire, son évolution et ses différentes utilisations.

N’hésitez pas à alimenter ce blog avec vos propres expériences, avis, tests et essais de boules de Geisha !

Histoire

Les toutes premières boules de geisha de l’Histoire sont apparues il y a bien longtemps, à l’époque où la cour royale chinoise sélectionnait les futures promises ou épouses de l’empereur chinois selon de nombreux critères tels que l’instruction, les arts lyriques ou graphiques, les talents culinaires et bien évidemment des critères sexuels.

Une tonicité vaginale et un parfait contrôle de ses organes sexuels était recommandé pour pouvoir prétendre à ces privilèges.

Une seule solution pour toutes celles qui souhaitaient le job: la boule de geisha !

Cet « accessoire » portait bien son nom au singulier puisqu’il s’agissait d’une simple pierre lisse, plus ou moins en forme d’oeuf vaginal, que les femmes s’introduisait dans le vagin. Elles s’entrainaient à la conserver selon de très secrets préceptes, transmis uniquement au sein de l’élite et de la cour.
Par la suite, l’exercice originel a quelque peu évolué mais il se pratiquait toujours avec une seule boule, dénuée de cordon de retrait et sans roulement à bille interne.

Il existait également une version au diamètre supérieur, couramment nommée « Boules de Bao Ding », du nom d’une ville chinoise de la province de Heibei. Ces boules étaient officiellement à l’usage de la musculation des mains, mais la nuance était subtile. Historiquement, il s’agissait de boules d’acier ou émaillées, pouvant contenir un grelot (remplacé par un roulement à bille pour les boules modernes), appelées Boules Ben Wa − issu du chinois 阴道球 -Pinyin:yīndàoqiú ou 内用球 -Pinyin:nèiyòngqiú, qui signifie boules à usage interne.

L’objectif  du port de la boule de Geisha était de conserver une jeunesse et une tonicité musculaire au niveau du vagin en contractant suffisamment les muscles pour empêcher la boule de tomber. La boule de Geisha était insérée dans le vagin, tout en fléchissant les jambes, bassin en avant.

On s’aperçoit donc bien que la pratique originelle des boules de geisha était très loin des plaisirs sensuels recherchés aujourd’hui, même si leur grande efficacité pour la rééducation du périnée suite à un accouchement est toujours plébiscitée et obtient les faveurs des sages femmes et des kinésithérapeutes spécialisés en périnéologie.

Évolution

De nos jours, les boules de Geisha disponibles dans les sex shop le sont pratiquement toujours par 2. Leur matière a évoluée et on trouve des boules de Geisha en métal, en PVC, en ABS, élastomère, Soft Touch, Velvet Touch ou en silicone, reliées entre elles par un fil ou un cordon de retrait qui permet de les retirer comme un tampon, ou bien encore, moulée l’une à l’autre dans une coque en matière plastique ou siliconée.

Les Boules de Geisha se placent dans le vagin, éventuellement dans l’anus. Elles s’utilisent désormais selon trois principaux axes: pour un plaisir sexuel simple et immédiat, pour optimiser les sensations lors d’un rapports sexuel ou, de par leur poids pour une rééducation périnatale suite à un accouchement en complément d’Exercices de Kegel.

Plus rarement, les boules de geisha peuvent également servir à la pratique du Taôisme ou du tantrisme, comme stimulateur sensoriels sur de longues périodes.

Comment fonctionnent les boules de Geisha ?

Chaque boule de Geisha contient une bille métallique, dont les mouvements erratiques liés à vos déplacements, génèrent des sensations par petits chocs et roulements. Quand les coquilles s’entrechoquent, les billes d’acier contenues dans chaque boule provoquent une vibration sourde et permanente sollicitant les muscles du vagin pouvant, chez certaines femmes, provoquer un plaisir immédiat. La répétition de ces chocs rend le périnée de plus en plus puissant et favorise le ressenti d’orgasmes de plus en plus fort.

S’agissant avant tout d’un jouet sexuel, il est recommander de les porter sur des périodes de durée moyenne, pour pimenter les préliminaires ou épicer des situations érotiques ou autres fantasmes. Certaines femmes aiment les porter dans des situations de la vie courante (au travail, à l’extérieur) afin de provoquer une stimulation sexuelle dans des lieux ou moments considérés comme inappropriés. Selon le revêtement des boules, ce jouet peut cependant être bruyant, ce qui peut amener des situations gênantes (excitantes ?) en public.

Comment choisir ses boules de Geisha ?

La taille et le poids des boules de Geisha sont deux paramètres important dans votre choix. Pour une rééducation périnatale, des boules de geisha trop lourdes décourageront rapidement les jeunes femmes car les nombreux muscles du vagin peu entrainés pour ce genre d’exercice rendrons la pratique périlleuse, rébarbative et lassante.

Meilleure boules de Geisha

Il vous faudra privilégier des boules de Geisha simples qui, au fur et à mesure des entrainements vous permettront de muscler votre vagin, de le tonifier et d’accroître sa capacité à conserver les boules de geisha dans votre intimité.

Pour optimiser vos  sensations lors des rapports sexuels et pour décupler le plaisir lors de la pénétration vaginale et vivre des orgasmes plus intenses, les boules de Geisha  seront également un précieux allié: à force d’entrainement, vous réussirez à contracter votre vagin autour du pénis de votre partenaire et à faire en sorte que votre vagin reste étroit, comme au début d’une pénétration avant sa dilatation sous l’effet du plaisir et de la lubrification naturelle. Cela vous permettra de donner plus de plaisir à leur partenaire et de vous en procurer plus également.

Pour les amatrices de sextoys, vous trouverez dans vos sexshops des love ball orientées plaisir. Il existe désormais un large choix de boules de Geisha vibrantes télécommandées avec ou sans fil, à picots, en relief, en chapelet, en forme de coeur, triple ou même anales et vaginales (twins ball) qui combleront parfaitement vos désirs. Ces smartballs sont d’ailleurs utilisées par des marques de sex toys (Lelo, Fun Factory, Love & Vibes, Love to Love, Dorcel…) et sont dotées de curieux noms: Astéroïde, Deluxe, Soft Ball, Venus Ball, Luna Balls, Teneo Uno ou Teneo Duo.

Peu importe leur appellation, ces boules de Geisha aux normes CE vous donneront toute satisfaction, que ce soit pour un travail musculaire, une stimulation des sens ou pour votre plaisir (et pourquoi pas les 3…).

Les boules de geisha sont donc des sex toys aussi bien ludiques et récréatifs que rééducatifs.

Les matières souples (silicone, ABS…) ou métallique seront à privilégier pour un meilleur confort et un entretien simple: de l’eau et du savon ou un nettoyant sextoy classique suffiront pour prendre soin de votre sextoy.

Pensez également à prévoir un lubrifiant simple, à base d’eau afin de faciliter l’insertion des boules de geisha dans la chatte. Après quelques minutes de port, la lubrification naturelle se fera, mais renouveler le lubrifiant si la lubrification naturelle est insuffisante.

Le diamètre des boules de Geisha est généralement compris entre 3 et 4 cm, ce qui est suffisant, aussi bien pour muscler son périnée que pour ressentir rapidement un plaisir certain. Des grosses boules ou des boules de Geisha extra larges  combleront les plus gourmandes.
Les différents  reliefs et structures des boules de Geisha vous feront découvrir des sensations inexplorées: c’est pour cela qu’il est généralement admis que les boules de Geisha sont un pur plaisir féminin !

Sélection des meilleures boules de Geisha

1 – Acvioo Boules de Geisha avec 3 Kegel Balls

Appareil Kit D’Entraînement Pour Renforcer & Tonifier Les Muscles Pelviens (Boules de Geisha-01)
Avis d’une utilisatrice :

  • Colis reçu très rapidement, dans une boite discrète, de qualité et peu encombrante. Facile à cacher dans la chambre des parents !
  • Superbe découverte que ces boules de Geisha, nous n’avions jamais essayé de sextoy de ce type. Nous aurions dû !
  • Petits jouets parfaits pour la rééducation comme pour les petits plaisirs, chez vous, ou à l’extérieur, au restaurant, cinéma, dans la rue… Bref, un plaisir de chez soi à emporter !
  • Bonne autonomie du produit, une charge permet de tenir plusieurs jours (selon la durée des jeux pratiqués :))
  • Un son discret qui ne gênera pas si vous êtes en public.
Acvioo Boules de Geisha avec 3 Kegel Balls Appareil Kit D'Entraînement Pour Renforcer & Tonifier Les Muscles Pelviens (Boules de Geisha-01)
  • 【Santé Atteignez facilement et rapidement votre objectif】: Les ensembles de 3 balles de geisha sont idéaux pour les débutants aux avancés. 15 - 30 minutes par jour et seulement quelques semaines, vous sentirez la différence! Après un à deux mois, vous aurez des muscles pelviens plus forts et plus étroits pour améliorer le contrôle de votre vessie, votre travail et votre confiance!
  • 【Silicone de haute qualité】: Le ballon d'exercice geisha le plus pratique, le plus facile à utiliser et le plus sûr du marché. Sans BPA, doux, 100% étanche et non poreux pour un nettoyage facile. Aucune ouverture ni peigne en plastique pour retenir la saleté.
  • 【Télécommande et mode d'entraînement du plancher pelvien】: Ce forfait comprend 2 balles de geisha physiques (28g et 36g) pour l'entraînement du plancher pelvien féminin et 1 ballon de geisha avec 10 modes pour l'entraînement du plancher pelvien des femmes.
  • 【Médecin recommandé】: Cet ensemble de poids est recommandé par les physiothérapeutes et renforce les muscles du plancher pelvien en améliorant le contrôle de la vessie et en améliorant la santé pelvienne.
  • 【GARANTIE】: Garantie limitée limitée de 2 ans! Vous pouvez recevoir un remboursement ou un remplacement gratuit et une garantie limitée d'un an dans les six mois suivant la date d'achat. Veuillez contacter Acvioo si vous avez des questions pour la première fois.

2 – Boules GeishaAL’OFA Premium Kegel Balls

Silicone Médical Boules de Geisha pour Exercices de Plancher Pelvien Entraînement au Contrôle de la Vessie, Rose.

Avis d’une utilisatrice :

La qualité est magnifique, douce au toucher et hypoallergénique. Quant à la télécommande, j’ai remarqué qu’elle ne fonctionne que si la télécommande est très proche. Pour la facilité d’utilisation je pense que c’est plus ou moins bien, dans le sens où je suis habitué aux autres jouets je le fais fonctionner assez facilement mais mon copain ne s’en sort pas bien. Il convient de noter qu’en public, c’est assez bruyant et si quelqu’un passe, vous pouvez entendre le bruit. Le choix vous appartient, que cela fasse partie du jeu ou non 😉

AL'OFA Kegel Ball, en silicone médical de haute qualité, utilisé pour l'exercice musculaire du sol pelvien et l'entraînement pour le contrôle du poisson.
589 Commentaires
AL'OFA Kegel Ball, en silicone médical de haute qualité, utilisé pour l'exercice musculaire du sol pelvien et l'entraînement pour le contrôle du poisson.
  • Silicone de qualité supérieure : équipement de Kegel confortable et sûr disponible Sans BPA, sans couture, non poreuse et facile à nettoyer.
  • Télécommande : 10 modes de massage Kegel. Il suffit d'activer la vibration avec la télécommande, et vous aurez immédiatement la stimulation musculaire. L'exercice de Kegel n'est plus ennuyeux
  • Résultats rapides : 15 à 30 minutes par jour et seulement quelques semaines et vous sentirez la différence. Les exercices de Kegel renforcent les muscles du plancher pelvien, pour le contrôle de la vessie et la confiance en vous
  • Étanche : les balles de Kegel sont étanches et peuvent être nettoyées dans l'eau, ce qui est très pratique.
  • Service après-vente : si ce produit a une panne non humaine en un an, il n'est pas nécessaire de le retourner, nous vous enverrons un remplacement gratuit. Si vous avez des questions sur le produit, veuillez nous contacter à tout moment via le bouton Contactez le vendeur ou notre boîte de courrier après-vente.

3 – Boules de geisha et télécommande vibrantes Bounce

LOVE AND VIBES - Boules de geisha et télécommande vibrantes Bounce
  • Pour la rééducation et le plaisir !
  • Télécommande vibrante pour stimulation
  • Massages internes et externes
  • Améliore votre libido
  • Boules de geisha en silicone et télécommande vibrante pour la rééducation du périnée et pour le plaisir. Boules de geisha proposant 10 modes de vibrations facilement contrôlables avec la télécommande sans fil. La télécommande est également un stimulateur vibrant pour le clitoris, les tétons ou toutes autres zones érogènes proposant 7 modes vibrants. Les boules de geisha se rechargent avec le câble USB fourni. La télécommande fonctionne avec 2 piles LR03 non fournies. Dimensions : Boules de ge

4 –  Boules Geisha – Rééducation Du Périnée Après L’accouchement

Boules Geisha Kegel Balls, Balle Kegel Silicone, Kegel Balls Boules Geisha Plancher Pelvien, Boules Geisha, Kegel Rééducation Du Périnée Après L'Accouchement, Exercices Geisha
  • 100% silicone de sécurité étanche Facile à nettoyer: la balle Kegel est faite de silicone de qualité alimentaire et de plastique ABS, sûre, avec le plus haut niveau de qualité et de sécurité et la certification FDA.
  • DESIGN RECOMMANDÉ PAR: boules de kegel pour femmes Le médecin conseille des exercices quotidiens de kegel pour la santé du plancher pelvien des femmes et pour améliorer le plaisir de la vie. La durée habituelle de l'exercice pour les balles de Kegel est de 15 à 30 jours par phase. Ce sont les exerciseurs du plancher pelvien les plus efficaces pour le contrôle de la vessie. 15 minutes par jour et un mois plus tard, vous aurez des muscles pelviens plus forts et plus serrés.
  • MEILLEURES BALLES KEGEL DEBUTANT POUR LES FEMMES APRÈS LA GROSSESSE - Le kit de poids d'exercice Ben Wa Balls Kegel est spécialement conçu pour les femmes qui ont du mal à uriner lorsqu'elles font le ménage, rient, courent, éternuent ou toussent, font de l'exercice ou font d'autres choses. Ce sont les poids vaginaux et les exercices du plancher pelvien les plus efficaces pour votre vagin.
  • PARFAIT RECOMMANDÉ - Envoyez le poids d'exercice Kegel comme un cadeau idéal pour les femmes car il fabrique les balles Kegel télécommandées avec du silicone de qualité médicale. Oubliez les ?ufs de yoni, les perles de jade, les imitateurs bon marché.
  • S'il y a quelque chose qui ne va pas avec le produit, veuillez nous contacter, nous offrons un service 24 heures sur 24, nous offrons un remboursement à 100% ou un remplacement gratuit. Nous sommes tellement convaincus que le rapport qualité-prix est garanti.

5 – Boules Geisha Sex Telecommande

RééDucation Du PéRinéE AprèS L'Accouchement, Boules Geisha Sex Telecommande Kegel Balls, Kegel Balls Boules Geisha Plancher Pelvien VibrantKegel, Exercices Geisha Balle Kegel Silicone MéDicale
  • 100% silicone de sécurité imperméable à l'eau facile à nettoyer - Kegel Ball est fait de silicone alimentaire et de plastique ABS, sûr, avec le plus haut niveau de qualité et de sécurité et de certification FDA.
  • balles de kegel pour femmes Le médecin conseille un exercice quotidien de kegel pour la santé du plancher pelvien des femmes et améliore le plaisir de vivre.La durée régulière de l'exercice pour les balles de kegel est entre 15-30 30 jours par phase.Ce sont les plus efficaces des exercices du plancher pelvien pour le contrôle de la vessie. 15 minutes par jour et, un mois plus tard, vous aurez des muscles pelviens plus forts et plus tendus.une maman, récupération post-partum confiance
  • MEILLEURES BALLES DE KEGEL POUR LES DÉBUTANTS POUR LES FEMMES APRÈS LA GROSSESSE - Le kit de poids d'exercice Ben Wa Balls Kegel est spécialement conçu pour les femmes qui ont du mal à faire pipi lors des travaux ménagers en riant, en courant, en éternuant ou en toussant. Ce sont les poids vaginaux et les exercices du plancher pelvien les plus efficaces pour votre vagin.
  • PARFAIT RECOMMANDÉ - Envoyez le poids d'exercice Kegel comme un cadeau idéal pour les femmes, car il fabrique les balles de télécommande Kegel avec du silicone de qualité médicale.La SEULE balle de Kegel dans les hôpitaux et utilisée par l'American Physical Therapy Association. Oubliez les ?ufs yoni, les perles d'?ufs de jade, les imitateurs bon marché.
  • S'il y a un problème avec le produit, contactez-nous, nous offrons un service 24 heures sur 24, nous offrons un remboursement à 100% ou un remplacement gratuit. Nous sommes tellement convaincus que le rapport qualité-prix est garanti.

Les boules de geisha ont pendant longtemps été considérées comme des accessoires à usage sexuel uniquement. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes considèrent ces boules comme des sex-toys. Toutefois, il a été prouvé par des spécialistes qu’elles pouvaient renforcer le tonus du plancher périnéal. Que vous soyez à une période de post-partum, sujet à des problèmes d’incontinence ou une grande sportive, les boules de geisha vous sont destinées.

Vous pouvez les intégrer à votre quotidien en pratiquant des exercices de Kegel pour entretenir votre fibre musculaire périnéale. Il est également possible de les porter tout en effectuant vos tâches quotidiennes, mais en prenant le soin de respecter le temps d’utilisation recommandé. Même si l’insertion des boules requiert une maîtrise de soi, de la délicatesse et de la patience, ses avantages compensent bien tous ces détails.

L’action des boules sur votre périnée vous permet de régler efficacement tous vos problèmes de fuites urinaires et de perte de sensation pendant les relations intimes. Une utilisation efficace nécessitera le choix de l’accessoire qui correspond le mieux à votre corps. Découvrez ici un guide complet pour tout savoir sur les boules de geishas.

À qui est destinée la boule de geisha ?

La boule de geisha est destinée à toutes les femmes particulièrement :

  • celles qui souhaitent entretenir les muscles de leur périnée ;
  • les nouvelles mamans qui veulent compléter leur rééducation du périnée dans le but d’éviter les problèmes de fuites urinaires après une grossesse ;
  • celles qui sont ménopausées et sujettes à une perte de sensation et de sensibilité au cours des relations sexuelles ou qui ont des problèmes d’incontinence à cause des changements hormonaux ;
  • aux sportives qui pratiquent des activités à impact sur le sol, car ce dernier altère les muscles du périnée ;
  • celles qui sont sujettes à la béance vaginale, ou qui ont un début de descente d’organes ;
  • et enfin celles qui désirent améliorer la qualité de leur vie sexuelle.

Les boules de geisha ne sont pas donc utilisées uniquement pour un but sexuel même si elles améliorent la vascularisation du vagin pour favoriser des relations intimes épanouies. Elles permettent de stimuler efficacement les muscles du périnée et de venir compléter les rééducations périnéales.

Mais il faut attendre au moins 6 mois après l’accouchement avant de les utiliser. D’ailleurs, ces accessoires sont recommandés par des professionnels comme les kinésithérapeutes pour entretenir convenablement la tonicité des muscles du plancher pelvien. Toutefois, il est essentiel de maîtriser les procédés d’usage de cette boule afin de vous en servir convenablement.

À quelles fins utiliser les boules de geisha ?

À l’origine, les boules de geisha étaient utilisées par les maîtresses de la cour royale chinoise pour tonifier leur vagin afin d’être de bonnes amantes. Ainsi, vous pouvez décider de faire usage de cet accessoire pour améliorer le tonus de vos muscles périnéaux après l’accouchement ou pour remédier à un problème de relâchement musculaire ou encore pour un but purement sexuel.

Dans le cas où vous voudriez régler un souci de muscles détendus, les boules de geisha doivent faire partie de votre quotidien au moins pendant la durée du traitement conseillé par votre médecin. Vous devez vous exercer au plus trois fois par semaine en contractant et en relâchant vos muscles entre 5 et 10 fois de suite pendant 5 secondes. Vous pouvez faire durer les contractions jusqu’à 10 secondes, mais vous devez également faire attention à ne pas dépasser cette durée.

Si vous voulez plutôt en faire une utilisation sexuelle, vous devez les insérer dans votre vagin et les laisser sans les bouger. Contrairement aux autres sex-toys qui nécessitent des mouvements de va-et-vient, les boules de geisha vous procurent des sensations plus intenses en étant logées à l’intérieur de vous. Elles augmentent votre plaisir quand vous ou votre partenaire stimulez vos zones érogènes.

Comment insérer les boules de geisha ?

L’insertion des boules de geisha doit se faire tout en délicatesse en prenant votre temps. Vous avez le choix entre le modèle à une boule unique ou celle à deux boules qui sont reliées par un cordon. L’introduction dans le vagin se fait dans une position allongée ou debout. Pour la première option, vous devez vous coucher sur le dos et replier vos genoux afin de mettre vos pieds à plat. L’insertion debout se fait en posant un pied sur un meuble un peu haut comme la chaise.

Vous pouvez vous servir d’un lubrifiant pour faciliter l’introduction des boules dans votre vagin. Insérez avec délicatesse comme un tampon la première boule. Si vous utilisez un modèle de deux boules, répétez la même action pour la deuxième. L’insertion doit être aussi profonde que possible et vous permettre de garder le cordon de retrait à l’extérieur du vagin.

Pour plus de confort, vous pouvez laisser le cordon glisser entre vos petites lèvres. Afin de vous assurer que les boules chinoises sont bien positionnées, aspirez-les à l’intérieur de vous et faites quelques mouvements pour contracter votre périnée. Il est important que le cordon qui lie les boules reste à l’extérieur pour vous faciliter leur retrait une fois utilisé.

Comment retirer les boules de geisha ?

Pour retirer les boules de geisha, vous devez vous y prendre comme à l’insertion avec douceur et patience. Mais au lieu de contracter votre périnée, vous devez cette fois le relâcher le plus possible. Une fois détendu, tirez sans trop de force sur la cordelette d’extraction. Il est essentiel que vous relâchiez votre fibre musculaire périnéale durant toute l’opération pour que les boules descendent grâce au réflexe de poussée.

Au fil du temps, vous pourrez faire sortir plus facilement les boules chinoises sans fournir trop d’efforts. Vous pouvez remarquer des sécrétions vaginales sur elles quand vous les retirez. Cela n’est pas bien grave, car les boules font sécréter énormément de fluides. Veillez à ne pas dépasser le temps imparti pour le port de cet accessoire et n’oubliez pas de les nettoyer avec soin avant de les déposer.

Pendant combien de temps porter les boules de geisha ?

Vous pouvez utiliser les boules de geisha chaque jour de la semaine selon vos préférences. Cependant, lors d’une utilisation active avec les exercices de Kegel ou de gymnastique périnéale, le port ne doit pas excéder une demi-heure. Si vous en faites plutôt une utilisation passive, vous pouvez les porter pendant une ou deux heures. Mais s’il arrivait que vous ressentiez des douleurs ou des sensations d’inconfort, retirez-les immédiatement.

Votre utilisation des boules de geisha ne doit surtout pas durer toute une journée. Dans le cas contraire, les boules chinoises peuvent produire un effet contraire à celui qui est souhaité (relâcher le périnée au lieu de le contracter). En effet, une stimulation trop prononcée de votre plancher périnéal peut épuiser vos muscles et provoquer une hypertonie. Vous pourriez même souffrir de douleurs pendant la pénétration au cours de vos relations intimes (dyspareunie).

Vous pouvez commencer en utilisant les boules trois fois par semaine, vous respecterez alors le temps imparti pour chaque type d’utilisation. Une fois ce temps passé, restez une semaine sans mettre les boules. Après cette période d’arrêt, rendez-vous chez votre kinésithérapeute pour vérifier la tonicité de vos muscles. Reprenez le processus pendant 3 mois au plus selon l’état de votre périnée pour avoir des résultats bien visibles, même si les changements s’observent au bout de sept jours d’utilisation.

Boules de geisha et périnée

Les boules chinoises constituent la première alternative pour les femmes lorsqu’elles veulent pallier la faiblesse de leur périnée. En fonction du degré d’affaiblissement de votre plancher périnéal, cet accessoire est l’option idéale pour donner du tonus à vos muscles dès qu’apparaissent les premiers signes d’un périnée relâché.

Ces signes sont dans la majorité des cas d’ordre intime : fuites urinaires, perte de sensation et de plaisir au cours des relations sexuelles ou légère pesanteur pelvienne. La pression que subit votre abdomen lorsque vous éternuez, toussez, riez ou pratiquez une activité sportive est la cause des fuites urinaires et de la sensation d’un poids dans la zone du pelvis. Un périnée qui n’est pas assez tonique aura du mal à retenir vos fuites quand vous fournissez des efforts.

Boules de geisha : quelle action sur votre périnée ?

La première action des boules de geisha sur votre périnée est une tonification de la fibre musculaire. En effet, dans chaque boule chinoise est insérée une bille métallique, la boule étant creuse. Chaque fois que vous bougez, la bille tape contre les parois de votre vagin et induit des vibrations que vous pouvez plus ou moins ressentir.

Votre organisme va alors avoir le réflexe de solliciter le périnée pour qu’il puisse retenir les boules à l’intérieur de vous. C’est cette sollicitation qui vous permettra d’exercer votre plancher périnéal. Ces différents mouvements aident à augmenter le tonus de votre périnée. Ils permettent également de maintenir vos muscles intimes en bonne santé, ce qui aide à éviter les problèmes d’incontinence ou de descente d’organes.

Si vous êtes dans une situation où votre fibre musculaire est trop relâchée, alors l’action des boules de geisha ne sera pas suffisante. Vous devrez opter pour une alternative plus efficace comme les cônes vaginaux, une méthode biofeedback ou un appareil d’électrostimulation. Mais avant de passer à la vitesse supérieure, il vous faut les conseils avisés d’un professionnel comme la sage-femme ou un spécialiste en rééducation périnéale. Ce dernier se chargera de vous faire un bilan afin d’évaluer l’état exact de votre plancher pelvien et vous proposera la solution dont vous avez réellement besoin.

Exemples d’exercices de Kegel

Voici pour vous une sélection d’exercices de Kegel faciles que vous pouvez pratiquer chez vous. Le premier exercice vous permet de prendre conscience de votre périnée. Il consiste à :

  • contracter vos muscles intimes comme si vous réprimez une envie de soulager votre vessie ;
  • relâcher la pression ;
  • prendre une pause dont le temps doit correspondre au double de celui de votre contraction musculaire.

Cet exercice permet de cicatriser votre périnée si vous venez d’enfanter. Il active la circulation du sang et commence à retonifier vos muscles périnéaux. Vous pouvez pratiquer cet exercice sur une longue durée en faisant trois enchaînements d’une dizaine de contractions quotidiennement. Pensez à faire un planning pour ne pas oublier de faire votre exercice, car c’est là la plus grande difficulté.

Le deuxième exercice permet de contracter votre périnée. Pour cela, allongez-vous sur le dos, repliez vos jambes pour bien aplanir votre courbe dorsale. Serrez vos muscles vaginaux comme si vous retenez une envie pressante, relâchez puis reprenez au moins 10 fois. Chaque contraction doit être suivie impérativement d’un relâchement.

Le troisième exercice vous permet de repousser vos limites. Suivez les phases suivantes pour le mettre en pratique :

  • prenez une position allongée sur votre dos ;
  • repliez vos jambes et prenez votre appui sur le sol ;
  • expirez tout doucement en contractant vos muscles périnéaux ;
  • retenez votre respiration en obstruant votre nez ;
  • remontez l’air resté dans votre ventre vers votre poitrine ;

La dernière action de l’exercice va creuser votre abdomen et gonfler votre thorax, ce qui va resserrer encore plus vos muscles périnéaux.

Comment les boules de geisha permettent-elles de lutter contre l’incontinence ?

L’utilisation des boules de geisha permet de contracter plus facilement les muscles du périnée. Pour être plus précis, ce sont les exercices pratiqués pour accompagner l’accessoire qui permettent de travailler la tonicité des muscles intimes. Les boules vous permettent d’abord de mieux ressentir la contraction de votre plancher pelvien.

Elles permettent de faire des séries de contractions de la fibre musculaire périnéale tout en effectuant des mouvements. Les billes de métal à l’intérieur des boules vous permettent de mieux les sentir quand elles sont dans votre vagin, augmentant ainsi la sensibilité de ce dernier. Lorsque vous marchez, vous contractez instinctivement votre partie intime pour éviter que les boules ne tombent.

Boules de geisha à poids fixe ou variable, lesquelles choisir ?

Les boules chinoises sont proposées en deux versions qui diffèrent selon le poids. Celles à poids fixe ont été les premières commercialisées sur le marché. Il faut savoir que les boules de geisha ont longtemps été considérées uniquement comme des jouets sexuels. C’est la raison pour laquelle seule la version à poids fixe était proposée.

Après que leur efficacité sur la tonicité de la fibre musculaire du plancher pelvien a été reconnue par des spécialistes, les fabricants ont commencé à proposer des modèles à poids variable. Ces dernières fonctionnent exactement comme les boules à poids fixe, mais elles sont proposées en plusieurs poids. Le but est de faire travailler les muscles du périnée progressivement.

La majorité des boules chinoises à poids fixe pèse environ 80 g. Cela permet d’entretenir convenablement les muscles périnéaux. La femme peut utiliser ce modèle pour prendre soin de son périnée et réduire les risques de désagréments futurs. Les modèles à poids variables peuvent peser entre 28 et 100 g. Il est recommandé de commencer vos exercices avec une boule légère. Vous augmenterez le poids au fur et à mesure au cours de vos utilisations.

Les boules de geisha ont en moyenne un diamètre de 36 mm. Toutefois, si vous n’avez pas encore les joies de la maternité, il existe une version plus petite qui a un diamètre de 29 mm adapté pour les vagins étroits.

Boules de geisha : quel poids choisir ?

Choisir une boule qui convient à votre anatomie n’est pas toujours facile, surtout quand on sait qu’elle peut vous sembler lourde au début en fonction du niveau de musculation de votre périnée. L’utilisation que vous souhaitez faire de votre boule doit également influer. Opter pour des boules à poids variables vous permettra d’évoluer à votre rythme pendant vos exercices de Kegel ou de gymnastique périnéale.

Si vous souffrez par exemple de symptômes d’affaiblissement du périnée comme les fuites urinaires dues à l’effort, optez pour des boules avec un poids entre 20 et 38 g. Elles sont idéales quand vous commencez à renforcer vos muscles intimes. Par contre, si vous avez déjà commencé votre rééducation périnéale ou que votre plancher est un peu entrainé, préférez des boules qui pèsent entre 42 et 65 g. Si vos muscles ont déjà été tonifiés et que vous cherchez à les maintenir en forme, les boules avec un poids qui varie entre 65 et 90 g sont parfaites pour vous.

Deux façons d’utiliser les boules de geisha

Après l’insertion de votre boule chinoise dans le vagin, vous avez le choix de l’utiliser en vaquant à vos tâches journalières comme si de rien n’était. Vous pouvez également utiliser vos boules tout en pratiquant des exercices de Kegel ou de gymnastique périnéale : c’est la manière active. Dans le premier cas, on parle d’une utilisation à la manière passive.

La manière passive

Une utilisation passive consiste à vous servir des boules lorsque vous êtes debout, assise ou couchée pendant vos occupations journalières. Ainsi, le poids des boules induira un phénomène réflexe qui va faire travailler les muscles du plancher pelvien. Vous pouvez par exemple mettre vos boules pour faire la vaisselle ou les porter durant vos tâches ménagères.

Néanmoins, il faut retenir qu’au bout de deux heures, vous devez impérativement les retirer même si cela implique un arrêt momentané de l’activité le temps du retrait. C’est la raison pour laquelle vous devez porter vos boules pendant des tâches qui ne durent pas trop.

Vous avez également la possibilité de mettre vos accessoires pendant votre trajet pour le travail, que vous vous déplaciez à pied ou avec votre voiture. Dès que vous arrivez à destination, rendez vous aux toilettes pour les retirer et pensez à les nettoyer avec un spray adapté pour plus de discrétion. Vous pouvez aussi les porter le temps de vos courses à l’épicerie, l’essentiel étant de ne pas excéder la durée conseillée.

La manière active

L’utilisation active vous permet une stimulation plus intense de votre périnée. Vous devez contracter ce dernier contre les boules de geisha comme si vous vouliez les faire remonter dans votre vagin. Quand vous portez les boules, vous devez pratiquer des exercices de contractions et de relâchement des muscles du périnée comme le Kegel ou la gymnastique périnéale. Les exercices de Kegel fonctionnent sous un principe de contractions volontaires des muscles pubiens.

La gymnastique périnéale est constituée d’exercices très simples que vous pouvez facilement pratiquer à la maison. Le principe est de contracter vos muscles périnéaux tout en ayant le contrôle de votre respiration pour les tonifier en douceur sans trop forcer. On rencontre souvent ces exercices dans les cours de préparation à l’accouchement. Il est possible de les pratiquer avec des accessoires comme les ballons swissball et les Pilates Balls.

Une fois que les boules de geisha sont à l’intérieur de vous, la sensation de contraction de votre fibre musculaire périnéale sera plus présente. Dans le cas où votre périnée serait trop relâché, vous pouvez faire un exercice de Kegel allongé sur le dos en fléchissant légèrement vos jambes.

Comment nettoyer et entretenir les boules de geisha ?

Le nettoyage de la boule de geisha est essentiel et doit se faire avant et après chaque utilisation. Une fois que vous avez terminé vos exercices et retiré votre accessoire, vous devez le laver avec un savon antibactérien, le rincer et le laisser bien sécher à l’air libre. L’endroit où vous rangez vos boules est tout aussi important.

Il doit être propre, sec et ne pas être exposé à la poussière. Il est recommandé de remettre vos boules dans leur boîte de rangement après nettoyage. Vous pouvez également utiliser des sprays de nettoyage conçu à cet effet pour un nettoyage sans eau et en toute discrétion.

Inconvénients des boules de geisha

D’un point de vue général, les boules de geisha sont considérées comme sûres et sans risque. Néanmoins, il est essentiel de prendre en compte quelques détails. Premièrement, la durée des contractions ne doit pas excéder 5 secondes et vous devez nécessairement prendre des pauses soit de la même durée, soit deux fois plus le temps pendant lequel vous avez serré vos muscles. Si vous faites pression sur vos muscles sans les relâcher, vous risquez de trop solliciter votre plancher pelvien provoquant ainsi une tension temporaire.

Pour éviter toute possibilité de surmenage de votre fibre musculaire, il est important de respecter le timing imparti pour le port des boules. Une trentaine de minutes au maximum pour une utilisation active et deux heures d’affilée pour une utilisation passive. Le nettoyage des boules est également un facteur important pour éviter tout désagrément surtout les infections. Vous devez vous assurer de la propreté des boules avant et après chaque utilisation. Faire usage d’un accessoire dont l’hygiène est douteuse peut accroître les risques d’une infection.

Vous devez immédiatement arrêter l’utilisation des boules de geisha et consulter un spécialiste si les symptômes suivants commencent à apparaitre :

  • des douleurs ou une grande sensation d’inconfort ;
  • des écoulements vaginaux inhabituels ;
  • une mauvaise odeur émanant de votre partie intime.

Il peut également arriver que vous ayez des difficultés à insérer l’accessoire en vous, surtout si vous utilisez un modèle à deux boules. Dans le cas où les muscles de votre plancher pelvien seraient trop relâchés, elles peuvent redescendre et tomber. Le port des boules de geisha peut être aussi difficile pour une femme qui a peu confiance en elle.

En résumé, il faut retenir que les boules de geisha sont des accessoires assez intéressants pour stimuler le périnée. Pour plus de prudence, il est préférable de consulter votre médecin avant et pendant l’utilisation des boules de geisha.

Combien coûtent des boules de Geisha ?

Compter une vingtaine d’euros, livraison comprise pour des boules de Geisha classiques de qualité. Ce petit prix vous garantie un produit classique et fiable. Des boules de Geisha pas chères à moins de 10,00€ sont de piètre qualité et ne vous garantiront pas un résultat satisfaisant. Privilégiez un sexshop en ligne, un love store ou une boutique sexy proposant des frais de transport minimum, voire une livraison gratuite. Vous pouvez également, pour plus de discrétion, faire livrer votre commande en express dans un Point Relais Colis (Kiala, La Poste, l’épicier, la librairie ou le pressing proche de votre domicile ou votre lieu de travail).

Le saviez-vous

Les boules de Geisha sont prioritairement destinées au vagin mais peuvent également être insérées dans l’anus s’il est bien dilaté. C’est donc un jouet sexuel pour la femme… et également pour l’homme, et oui messieurs, ces petites boules de sexe pourront vous procurer d’intenses sensations !

Top 10 des meilleures ventes de boules de geisha

Leçon d’orthographe

Voici un aperçu des différentes orthographes trouvées sur le web (forums, blog et même sex shops) pour qualifier les boules de Geisha…. Variations sur le thème mais le produit reste le même !!!

•         boule de gaicha  / boules de gaicha
•         boule de gaïcha / boules de gaïcha
•         boule de gaichat  /boules de gaichat
•         boule de gaisha  / boules de gaisha
•         boule de geicha / boules de geicha
•         boule de geisa / boules de geisa
•         boule de geischa / boules de geischa
•         boule de geisha / boules de geisha
•         boule de geishas / boules de geishas
•         boule de geishe / boules de geishe
•         boule de gesha / boules de gesha
•         boule de geshia  / boules de geshia
•         boule de geusha / boules de geusha
•         boule de geycha / boules de geycha
•         boule de geysha / boules de geysha
•         boule de gheicha / boules de gheicha
•         boule de gheisga / boules de gheisga
•         boule de gheisha / boules de gheisha
•         boule de giesha / boules de giesha
•         boule de gueicha / boules de gueicha
•         boule de gueisha / boules de gueisha
•         boule de guesha / boules de guesha
•         boule degeisha / boules degeisha
•         boulede gaicha / boulesde gaicha
•         boulesde gesia / boulessde gesia

Related posts

Mastubation Féminine : Comment bien se doigter ? Voici 4 techniques !

administrateur

Boules de geisha ou œuf vibrant : quelle différence ?

administrateur

Masturbation féminine : 10 bienfaits de la masturbation

administrateur

4 raisons pour les hommes hétéros de se laisser pénétrer

administrateur

Comment trouver le sextoy qui me correspond ?

administrateur

Comment faire des photos érotiques avec sa partenaire ?

administrateur

Leave a Comment